Cyber-consommateur

Consommer via l’internet à l’heure ou le e-commerce est devenu normal (il représente 62% de la VAD), il devient important et urgent de connaître les droits et possibilités de répliques des consommateurs.

Cyberconsomateur averti...
Le site franco-québecois des cyberconsommateurs avertis. Des conseils et des ressources pour aider les consommateurs ? se protéger lorsqu’ils font des achats en ligne. A consulter sans attendre !
http://www.consommateur.qc.ca/cyber/
[Site nº 881 - Mis en ligne le 15 septembre 2007]

INC : le site de la consommation
Le site de l’INC (Institut National de la Consommation) est un tablissement public, placé sous la tutelle du Ministre chargé de la Consommation, ses missions sont régies par le code de la consommation et son objectif dépasse largement le commerce électronique.
http://www.conso.net/page/
[Site nº 877 - Mis en ligne le 15 septembre 2007]

Léo Lagrange Conso
L’Association nationale de consommateurs agréée renseigne les consommateurs sur leurs droits et cherche à favoriser le traitement amiable des litiges. http://www.leolagrange-conso.org/
[Site nº 882 - Mis en ligne le 15 septembre 2007]

LesArnaques.com
Arnaques, Conseils, Infos, Coups de Gueule... Un groupe de bénévoles passionnés veulent rendre l’(e)-commerce plus transparent, avec comme objectif principal la médiation entre les parties.
http://www.lesarnaques.com/
[Site nº 879 - Mis en ligne le 15 septembre 2007]

SOS Net
Le site Consommateurs.net consacre un chapitre au e-commerce qui vous donne les démarches et les adresses utiles en cas de litige.
http://www.sos-net.eu.org/conso/pageaccu.htm
[Site nº 880 - Mis en ligne le 15 septembre 2007]

UFC Que Choisir
On ne présente plus la plus célèbre et sans doute la plus active association de consommateurs de France qui remporte de nombreux procès. Ici aussi, nous dépassons le cadre du commerce en ligne, mais ce site est incontournable.
http://www.quechoisir.org/
[Site nº 878 - Mis en ligne le 15 septembre 2007]

Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org