A suivre

Problèmes identifiés :

Les formulaires Drupal sensibles au SPAM

La fausse bonne idée : le CAPTCHA
Les CAPTCHA (voir les explications sur la page codage d'un CAPTCHA) ont fleuri sur toutes les pages Web à formulaire pour luter contre les robots spammeurs.

Il existe un et même plusieurs modules de CAPTCHA pour Drupal, mais l'inconvénient majeur de ce système est sa lourdeur pour l'utilisateur. De plus certains sont tellement illisibles qu'ils en deviennent agaçants :

captcha illisibme

La bonne idée : le pot de miel
Le module "HoneyPot" ajoute aux formulaires un champ que seuls les robots détectent et remplissent, ce qui permet de classer l'envoi comme spam. Toutes les explications se trouvent sur ce blog :

http://dalea.tv/blog/lutter-contre-le-spam-sur-drupal

Le menu "Ajouter du contenu" joue la fille de l'air

Si le menu Ajouter du contenu n'affiche plus les types contenus, c'est que ses liens ont été désactivés par choix ou suite à un déplacement hors du menu de navigation.

Il suffit de ré-activer les liens dans le menu navigation.

Si un nouveau type de contenu est créé, il doit d'abord être autorisé dans les permissions pour apparaître dans le menu "Ajouter du contenu". De plus il faut déplacer le nouveau lien sous le menu parent "Navigation", voire réinitialiser le menu.

De plus, si un type de contenu personnalisé est supprimé par la suite, le lien dans le menu ne l'est pas. Il faudra cliquer sur le lien Reset, ce qui créé un doublon du menu Ajouter du contenu qu'il faut détruire dans la BDD !

http://drupal.org/node/550254

Personnalisation des formulaires prédéfinis

  1. les formulaires des pages prédéfinies (user, contact) ne sont pas aisément personnalisables ;

Les modules comme OG qui plantent le système

En cas d'erreur SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found:... il est nécessaire d'identifier le module incriminé et de le désinstaller.

Si l'accès à l'interface d'accès est impossible, une requête sur la table system qui permet de passer à 0 le status du module responsable du plantage fera l'affaire. Puis ensuite penser à vider les tables cache.


Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org