Sites FTP

Les sites FTP constituent une gigantesque ressource de fichiers à télécharger dès que l’on sait ce que l’on cherche. Cette rubrique est à lire en parallèle avec celle sur le téléchargement de logiciels.

Des extensions de fichiers...
Avant de télédécharger des fichiers de puis le web, il est bon de savoir à quoi correspondent une extension d'un nom de fichiers. Voici une liste importante qui vous permettra d’identifier les fichiers que vous recherchez ou récupérez.
http://www.ace.net.nz/tech/TechFileFormat.html
[Site nº 242 - Mis en ligne le 3 août 2002]

Extension de fichier
Voici une page qui vous permet d’identifier très simplement un fichier par son extension via un moteur de recherche. Vous y trouverez aussi les extension des noms de domaine géographique de l’internet.
http://capeutservir.com/extensions
[Site nº 960 - Mis en ligne le 13 juin 2008]

Filewatcher : un site de recherche dédié au FTP
Voici un moteur de recherche très utile pour la recherche de fichiers, surtout depuis que le moteur AlltheWeb a laissé tomber sa page de recherche sur les sites FTP. De plus ce site vous donnera accès à d’autres sources d’info sur les clients FTP et le téléchargement en général.
http://www.filewatcher.com/
[Site nº 355 - Mis en ligne le 23 août 2004]

Tucows... un répertoire de sites FTP
Tucows (deux vaches) est l’un des sites les plus efficaces pour trouver un logiciel dont vous connaissez le nom. Il vous donnera une liste impressionnante de sites FTP mondiaux à partir desquels vous pourrez télécharger le logiciel recherché.
http://www.tucows.com/
[Site nº 248 - Mis en ligne le 3 août 2002]

YouSendtIt : une alternative au FTP
YouSendIt vous permet d’échanger un volume important de données, qui ne peuvent pas être attachée à un mél, avec vos contacts sans avoir à utiliser un site FTP.
http://www.yousendit.com/
[Site nº 963 - Mis en ligne le 13 juin 2008]

Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Bruno B. SIMON

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org