Marketing des réseaux sociaux

L'acception presque officielle de "réseaux sociaux", dans le monde de l'internet, est celle d'une plateforme en ligne réunissant des personnes via des services d’échanges personnalisés, chacun pouvant décider de lire les messages de tel ou tel autre utilisateur. Les sites de ce type sont apparus à la fin des années 1990. Facebook, créé en 2004, et Twitter en 2006, restent les plus célèbres d’entre eux, et les plus utilisés à ce jour.

Mais à y regarder de plus près, il s'agit là d'un abus de langage : tous les réseaux sont par définition sociaux ! Il n'existe pas de réseaux anti-sociaux...

Pour comprendre les réseaux sociaux, voir la page sur les réseaux sociaux.

Hootsuite : plate-forme de gestion des RS
Cette plateforme permet de gérer en un seul lieu les réseaux sociaux à des fins marketing. Rien de plus simple que de publier sur Facebook et Twitter simultanément.
https://hootsuite.com/
[Site nº 1425 - Mis en ligne le 19 juin 2014]

Quels réseaux sociaux pour l'entreprise ?
Un dossier sur le marketing des RS sur ce site d'expertise du e-marketing.
http://www.webmarketing-conseil.fr/le-marketing-sur-les-reseaux-sociaux/
[Site nº 1426 - Mis en ligne le 20 juin 2014]

http://www.weblife.fr/infographies/medias-sociaux-caracteristiques-des-reseaux-sociaux-2014

Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org