Balises META

Les marqueurs ou balises META (ou encore metabalises) peuvent s’avérer d’une grande utilité, non pour les développeurs Web, mais plutôt pour les gestionnaire de l’information.

Ces marqueurs ou métabalises peuvent être utilisés pour identifier le créateur de la page, les mots-clés, la description de la page et de nombreux autres paramètres. Plusieurs sites proposent des pages explicatives, des fiches techniques, des dictionnaires de metatags, des générateurs de balises automatiques, le mode d’emploi du format Dublin Core. Cette page est à lire parallèlement à celle sur le référencement.

Le dictionnaire des balises méta
Les balises META se placent dans l’entête HEAD d’une page HTML. Les marqueurs HTTP-EQUIV sont equivalents a des balises HTTP. Globalement, ils agissent sur les butineurs et affinent l’information fournie par les balises classiques. Ils sont interprétés du côté serveur, si le serveur les reconnaît. La liste complète se trouve sur le site de Vancouver Webpages.
http://vancouver-webpages.com/META/
[Site nº 568 - Mis en ligne le 1er août 2002]

Les balises META Keywords & Description sont mortes ...
Les listes de diffusion spécialisées dans le référencement ont toujours bruissé du questionnement angoissé des référenceurs-marketeurs sur l’utilité, le fonctionnement, les techniques des meta balises. Ces interrogations sur les balises ne sont jamais les bonnes tant qu’elle ne se focalisent que sur le résultat attendu, à savoir la remontée en visibilité d’un site, à plus forte raison que Google ne lit pas ces balises...
http://www.traffick.com/article.asp?aID=102
[Site nº 570 - Mis en ligne le 6 octobre 2002]

Pages disparues :

Introduction aux balises META
A vous de décider si vous jetez l’éponde ou créez vos balises meta. Si vous persévérez, commencez donc par une petite introduction sur le sujet.
http://www.audience-web.com/ressources/meta.html
[Site nº 567 - Mis en ligne le 1er août 2002]

Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org