Instituts sondeurs & internet

Les instituts de sondage ont très tôt parfaitement intégré l’internet à leurs études et résevent une attention toute particulière aux données de la société de l’information.

IFOP et l’internet
Le marché des médias traditionnels, des télécommunications et d’Internet connaît ces dernières années de profondes mutations avec une explosion de l’offre et des frontières entre les différents médias et les secteurs d’activité qui se gomment.
http://www.ifop.com/?option=com_sector&sector=5
[Site nº 44 - Mis en ligne le 18 octobre 2003]

IPSOS et l’internet
Professionnel du Sondage, IPSOS propose une intéressante rubrique sur les médias et l’internet. Diverses synthèses gratuites de leurs enquêtes vous donneront de bons indicateurs généraux. A voir.
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/cnl_Content_lst.asp?rubId=23
[Site nº 43 - Mis en ligne le 18 octobre 2003]

Jupiter Research
Jupiter Research est une société étasunienne qui propose ses services d’information aux sociétés qui désirent élaborer leur stratégie en ligne. Leurs études épousent les sujets d’actualité aux Etats-Unis mais aussi en Europe. Ces études sont payantes.
http://juniperresearch.com/
[Site nº 42 - Mis en ligne le 18 octobre 2003]

Médiamétrie
La Fondation d’entreprise Médiametrie s’est donnée la mission d’aider les jeunes à acquérir une meilleure connaissance des médias audiovisuels. Elle propose nombre de données statistiques, entre autre sur les nouveaux média.
http://www.mediametrie.fr/
[Site nº 41 - Mis en ligne le 22 juin 2002]

SOFRES : un dossier internet éloquent
L’institut de sondage reste incontournable. Ici vous trouverez des dizaines de sondages d’opinon sur l’internet et les Français de 1999 à nos jours. Un site à ne pas rater.
http://www.tns-sofres.com/
[Site nº 45 - Mis en ligne le 18 octobre 2003]

Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org