Vulnérabilités informatiques

Différents sites très consultés par les entreprises offrent de l’information détaillée sur les vulnérabilités des systèmes informatiques. En voici quelques un incontournables.

Observatoire de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux
L’OSSIR est une association du type loi 1901 qui regroupe un ensemble d’utilisateurs travaillant sur la sécurité des systèmes. Ils animent des listes de diffusion sur la sécurité des réseaux. Pour être au courant des activités du groupe, inscrivez-vous sur la liste sécurité Windows ou sécurité Unix.
http://www.ossir.org/
[Site nº 438 - Mis en ligne le 4 avril 2003]

Tout sur les vulnérabilités en français
Le CERTA est le CERT dédié au secteur de l’administration française. Vous y trouverez les alertes, des avis, des notes d’information et des recommandations.
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
[Site nº 437 - Mis en ligne le 6 août 2002]

iSecureLabs : un portail sécurité
Le portail "vulnerabilite.com" est un site dont le but de ce site est d’offrir aux particuliers et aux entreprises de l’information en continu sur le théme de la sécurité des systémes d’information.
http://vulnerabilite.com/
[Site nº 439 - Mis en ligne le 4 avril 2003]

Sites en anglais :

Le site historique à Carnegie Mellon University : CERT/CC
En novembre 1988, un étudiant de l’Université de Cornell lâcha sur le réseau un programme qui se propageait et se répliquait tout seul. À la suite de cet incident, le maître d’ouvrage d’Arpanet, la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), décida la mise en place d’une structure permanente, le CERT Coordination Center. L’information que vous retrouverez sur ce site des plus réputés vous permettra de protéger vos machines et de réagir intelligemment aux problèmes de sécurité
http://www.cert.org/
[Site nº 436 - Mis en ligne le 6 août 2002]

Les vulnérabilités mises à nue par le partage de l’information
Le CVE-MITRE est un rassemblement d’experts en informatique, de vendeurs de logiciels ou matériels, d’universitaires, de reponsables de l’administration dont le but est de fournir une plateforme d’information collaborative sur les failles des systèmes. De nombreux documents explicatifs de tous formats (et détaillés) y sont téléchargeables.
http://cve.mitre.org/
[Site nº 440 - Mis en ligne le 4 avril 2003]

Pour en savoir plus : le DOE-CIRC
Le site gouvernemental étasunien du Computer Incident Advisory Capability (CIAC), créé en 1989 et rebaptisé DOE-CIRC en 2008, est une référence en matière de sécurité des ordinateurs.
http://energy.gov/cio/office-chief-information-officer/services/incident...
[Site nº 441 - Mis en ligne le 6 août 2002]

Statistiques :

Identification :

Utilisateurs :

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Droits d'auteur :

Ce site est mis à disposition
sous un contrat Creative Commons :
http://creativecommons.org